Astuces pour moderniser l’interieur d’une cuisine

astuces, bricolage

L’envie d’une nouvelle cuisine vous ronge depuis un certain temps. Pas de panique, vous pouvez moderniser votre ancienne cuisine en changeant quelques accessoires ou en optant par quelques couches de peintures. Moderniser sa cuisine ne signifie pas tout simplement changer tous les meubles et tous les accessoires. Vous pouvez opter par le fait de faire du neuf avec de l’ancien. Vous êtes partants ? Suivez-nous dans cet article pour des astuces de modernisation d’une cuisine.

Faire une cuisine neuve avec l’ancienne

Il est vrai que vous pouvez acheter un kit de cuisine tout fait et vous débarrasser de tous vos meubles et accessoires en cuisine. Mais cette alternative s’avère être très chère et peut vous coûter à peu près 10000 à 15000 Euros. Pourtant avec ce prix à disposition, vous pouvez opter pour la rénovation. Pour cela, nous allons commencer par les murs. Pour donner un coup de neuf à votre ancienne cuisine, peignez votre mur, soit de la même couleur pour la rendre neuve ou opter pour une nouvelle couleur. Pour choisir la couleur du mur, vous devez vous référer aux couleurs de vos mobiliers. Si ces derniers sont de couleur chaude, optez pour une couleur de mur claire. Et le contraire si vous avez des mobiliers clairs. Il faut éviter de choisir les mêmes couleurs pour donner un effet encombrant. Vous pouvez aussi opter pour des papiers peints. Mais comparé à la peinture, les papiers peints ne sont durables. En tout cas, les couleurs de cuisine tendances sont le gris, le jaune et le beige. Ces couleurs peuvent se marier avec toutes les couleurs que vous vouliez. Fini le choix de la couleur du mur, optez pour le changement des différents mobiliers. Vous avez le choix entre différents styles mais le plus moderne est bien sûr celui qui combine l’innovation et la modernité tout en étant élégante et naturelle. Une cuisine moderne mélange les différentes matières. Par exemple, vous avez des mobiliers en bois et des accessoires en acier. Maintenant, vous allez passer au choix du revêtement de sol. De base, il est toujours conseillé de choisir le carrelage. La couleur beige est très prisée pour le carrelage d’une cuisine. Cette couleur se marie avec tous types de mobiliers également. Puis, en termes de modernisation  de cuisine, opter pour des étagères fixées sur le mur est très tendance actuellement. Il ne s’agit pas de grandes étagères mais plutôt des petites étagères où vous allez mettre des ingrédients par exemple. Et enfin, pour parfaire votre rénovation, pensez à ajouter plus de lumière dans votre cuisine. Fini le temps des cuisines au sous-sol avec très peu de lumières. Il est grand temps de rallumer les lumières de votre cuisine en ajoutant des luminaires suspendus par exemple ou opter pour des néons sur les coins. Vous pouvez aussi opter pour des rideaux très clairs sur les fenêtres de votre cuisine. Vous pouvez aussi ajouter un peu de fraicheur en mettant quelques plantes dans cette pièce où vous pourriez passer le maximum de votre temps surtout durant le weekend.

Contactez-nous

Des Experts À Votre Service

Réactivité
Qualité

TOUS LES CONSEILS POUR VOS TRAVAUX

Nos experts sont à votre écoute pour toutes suggestions et répondre à vos questions. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question avec nos articles, pas de panique, nous sommes là pour vous aider !

Posez vos questions !

    Ensemble, bâtissons de belles choses

    Expert dans le domaine du BTP et travaux en tout genre, nos expert vous proposent des articles de manières régulières afin de vous aider et vous accompagnez dans vos projets.

    Besoin d'un coup de pouce ?

    N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

    Alors, des questions ? Contactez-nous !