Pourquoi vous devriez envisager d’installer des fenetres de toit ?

bricolage, materiaux

Lorsque vous préparez votre maison pour de nouvelles rénovations, pensez à ajouter des annexes à votre maison. Par exemple, à part une autre chambre d’amis ou un deuxième salon, l’ajout d’un puits de lumière ou d’une fenêtre de toit peut élever la maison et apporter plus de lumière naturelle. Considérez notre liste des raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’installer des puits de lumière ou des fenêtres de toit sur votre maison comme un signe que vous devriez vous en procurer.

Qu’est-ce qu’une fenêtre de toit ?

Les fenêtres de toit, également appelées puits de lumière ou lanterneaux, sont des fenêtres intégrées à la conception d’un toit dans le but de laisser entrer la lumière naturelle dans le bâtiment. Elles s’ouvrent le plus souvent vers l’extérieur, mais certaines fenêtres de toit sont conçues pour ne pas s’ouvrir, car leur seul but est de permettre à la lumière naturelle de traverser le toit plutôt qu’à l’air naturel. Les fenêtres de toit peuvent être installées pendant la phase de construction d’une nouvelle propriété ou ajoutées ultérieurement.

 

Options d’installation des fenêtres de toit

Vous pouvez installer votre puits de lumière ou votre fenêtre de toit de l’une des trois façons suivantes. Nous vous présentons ci-dessous deux approches différentes pour installer un puits de lumière ou une fenêtre de toit sur votre maison, même si vous n’avez pas d’expérience.

Installation par le propriétaire

Si vous avez des compétences de base en menuiserie, vous pouvez installer un puits de lumière ou une fenêtre de toit par vous-même. Il est même possible de bricoler l’installation de votre puits de lumière. Les mêmes compétences de base que vous utiliseriez pour installer une fenêtre latérale peuvent vous aider à placer une lucarne ou une fenêtre de toit. Toutefois, si vous avez une fenêtre à moteur, faites appel à un électricien. Il pourra s’assurer que le câblage est correctement fixé avant et après le montage de la fenêtre. Avant de commencer l’installation de votre maison, tenez compte de vos forces et de vos faiblesses pour déterminer une stratégie d’installation efficace.

Engager un charpentier ou un entrepreneur

Un charpentier, un entrepreneur ou un homme à tout faire peut installer votre lucarne ou votre fenêtre de toit pour vous. Cette suggestion est peu coûteuse et, selon la personne que vous choisissez pour tout installer, elle peut vous aider à économiser de l’argent. Par exemple, si vous décidez de faire appel à un entrepreneur, il peut tout planifier avec vous, de l’inspection à l’embauche d’une aide extérieure en passant par le choix du style. Un charpentier ou un bricoleur fera le travail en solo ou fera appel à un partenaire différent.

 

Pourquoi devrais-je installer une fenêtre de toit ?

Lorsque vous voulez changer l’image d’un espace en termes d’amplitude et de luminosité. S’il s’agit d’un grenier, vous avez peut-être déjà une fenêtre de toit. C’est le moment de donner plus d’ouverture sur l’extérieur et de parier sur des designs qui profitent de plus de lumière naturelle, par exemple, avec deux fenêtres superposées, ou avec des ensembles qui combinent fenêtre oblique et fenêtre inférieure verticale. De cette façon, en outre, on utilisera mieux ce type de muret courant dans les combles : combiné à une fenêtre de toit, il devient une ouverture sans précédent sur l’extérieur.

 

Si vous avez une maison entre deux murs mitoyens, la fenêtre de toit et la fenêtre de toit plate sont toutes deux essentielles pour apporter la lumière naturelle et la ventilation aux zones qui n’ont pas accès aux fenêtres verticales. Choisissez des modèles avec ouverture électrique et fermeture à distance ; en plus des capteurs de pluie de certains modèles, l’emplacement de ces fenêtres dans les zones les plus hautes du toit est faisable et sûr.

Si vous souhaitez étendre l’espace utilisable de votre maison, en gagnant sur l’extérieur, vous pouvez choisir des systèmes de fenêtres de toit modulaires. L’idée serait d’installer plusieurs fenêtres en groupe, en assurant leur étanchéité au moyen de cadres de raccordement conçus pour qu’il n’y ait pas de fuites et que l’eau de pluie s’écoule rapidement.

 

Contactez-nous

Des Experts À Votre Service

Réactivité
Qualité

TOUS LES CONSEILS POUR VOS TRAVAUX

Nos experts sont à votre écoute pour toutes suggestions et répondre à vos questions. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question avec nos articles, pas de panique, nous sommes là pour vous aider !

Posez vos questions !

    Ensemble, bâtissons de belles choses

    Expert dans le domaine du BTP et travaux en tout genre, nos expert vous proposent des articles de manières régulières afin de vous aider et vous accompagnez dans vos projets.

    Besoin d'un coup de pouce ?

    N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

    Alors, des questions ? Contactez-nous !