Conseils pour coller du PVC sur du carrelage

astuces, materiaux

La plupart des propriétaires choisissent de coller du PVC sur du carrelage. Si les carreaux présentent des joints, il faut d’abord les remplir de mastic, puis les poncer et les dépoussiérer après séchage, puis utiliser un tapis de sol en PVC.

Quel adhésif colle le plastique aux carreaux ?

L’utilisation d’un adhésif à base de silicone fera adhérer le PVC au carrelage de façon permanente. Si la surface du plastique est lisse, poncez le plastique pour faciliter l’adhérence. Lavez la zone où vous allez coller le plastique à l’eau et au savon. Mesurez la zone du mur où vous voulez installer le plastique pour trouver le centre. Placez un morceau de ruban de masquage à faible adhérence à cet endroit et faites une marque à l’endroit exact du centre. L’utilisation du ruban adhésif protège votre revêtement des taches éventuelles causées par le crayon de marquage.

L’utilisation d’un adhésif à base de silicone fera adhérer le plastique au carrelage de façon permanente. Si la surface du plastique est lisse, poncez le plastique pour faciliter l’adhésion. Le meilleur adhésif à utiliser pour les carreaux de porcelaine est un mortier-colle standard ou un mortier époxy pour carreaux. Le mortier époxy est un peu plus difficile à utiliser qu’un adhésif pré-mélangé, mais il vaut la peine de faire cet effort supplémentaire si votre pièce est très humide.

Peut-on poser un revêtement de sol en PVC sur du carrelage ?

Lorsqu’il s’agit de choisir un revêtement de sol pour un projet immobilier, il est important de choisir des matériaux qui durent longtemps. Le revêtement de sol en PVC est un choix de plus en plus populaire car il est durable et abordable. Il se décline également en différents styles pour s’adapter parfaitement au thème de la pièce. Si vous souhaitez rénover une pièce de votre maison avec des revêtements de sol en vinyle, ils peuvent être installés sur des revêtements existants si la surface est encore bien étanche, lisse et plate. Pour les pièces dont le sol est actuellement recouvert de carreaux de céramique, les planches de vinyle peuvent être installées sans problème. Le vinyle est une excellente option de revêtement de sol pour différentes pièces de la maison, car il nécessite peu d’entretien et est durable. Elles sont également imperméables, ce qui en fait un excellent choix pour les cuisines, les sous-sols et les salles de bains.

Il est important de vérifier la hauteur du nouveau revêtement de sol en vinyle lorsqu’il est posé sur le carrelage existant. Des sols trop hauts peuvent affecter les autres structures de la pièce. Par exemple, les portes et les armoires peuvent ne pas s’ouvrir correctement si la hauteur du nouveau revêtement de sol occupe trop d’espace vertical. Dans ce cas, il est préférable de retirer le carrelage avant d’installer le vinyle. Une fois les carreaux préparés, il est temps de poser les sols en vinyle par-dessus. Si vous choisissez d’utiliser des planches de vinyle, il est préférable d’opter pour des planches plus épaisses. Bien qu’elles soient légèrement plus chères que les planches en vinyle plus fines, ces matériaux risquent moins de s’enfoncer dans les joints du support carrelé.

 

Contactez-nous

Des Experts À Votre Service

Réactivité
Qualité

TOUS LES CONSEILS POUR VOS TRAVAUX

Nos experts sont à votre écoute pour toutes suggestions et répondre à vos questions. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question avec nos articles, pas de panique, nous sommes là pour vous aider !

Posez vos questions !

    Ensemble, bâtissons de belles choses

    Expert dans le domaine du BTP et travaux en tout genre, nos expert vous proposent des articles de manières régulières afin de vous aider et vous accompagnez dans vos projets.

    Besoin d'un coup de pouce ?

    N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

    Alors, des questions ? Contactez-nous !