Nos conseils pour proteger votre maison

astuces, menuiserie

Comment avoir une maison sécurisée ? Quelles sont les points à prendre en compte afin d’éviter les intrusions ? Si vous vous posez l’une de ces questions, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons voir ensemble comment faire pour avoir une maison sécurisée pour vous et votre famille. Commençons dès maintenant !

Avoir une bonne assurance habitation

Dans cet article, nous vous donnons essentiellement des conseils pour protéger votre maison des effractions. Il vous faut toutefois savoir que vous ne serez jamais à l’abri d’une visite non souhaitée. C’est pourquoi nous vous recommandons d’avoir une bonne assurance habitation. En effet, une assurance habitation vous indemnise en cas d’inondation, d’incendie, de cambriolage et bien plus encore. En cas de sinistre grave, vous pouvez même profiter de la prise en charge des mensualités de votre prêt bancaire. Nous vous recommandons de contacter un établissement proposant des assurances habitation pour plus d’informations.

Mettez-vous à la place d’un intrus

La première chose à faire lorsque l’on veut comprendre le niveau de sécurité de sa maison est d’imaginer les passages les plus propices aux intrusions. Il est important de se mettre dans la peau d’un cambrioleur et de répondre à cette question : si je devais m’introduire dans ma maison, par où serait-il le plus facile d’entrer ? Répondre à cette question ne demande généralement pas beaucoup d’effort et vous pouvez trouver des entrées auxquelles vous n’auriez pas forcément pensé sans vous mettre dans la peau d’un cambrioleur.

Vérifiez tous les accès de la maison

Il vous faut à tout prix rendre l’accès à votre maison le plus difficile possible. Pour cela, vous devez faire en sorte d’avoir un portail, des clôtures et des murs difficiles à franchir depuis l’extérieur. À nouveau, mettez-vous dans la peau d’un cambrioleur et faites le tour de votre propriété. Par où un intrus pourrait-il passer ? Quels sont les points faibles de votre terrain, etc. Ensuite, prenez les mesures pour que les points faibles de votre propriété soient plus difficiles à passer.

L’importance des portes

Penser qu’un cambrioleur peut aisément entrer par la porte d’entrée est une pensée qui fait sourire beaucoup de gens. En réalité, ce sont précisément les entrées principales qui constituent l’un des points les plus vulnérables des maisons. La première des solutions qui peut être adoptée est le fait d’avoir une porte d’entrée très solide.

Il ne faut pas non plus sous-estimer l’importance d’une serrure de qualité, difficile à casser ou à forcer. Nous vous recommandons bien entendu de toujours verrouiller la porte d’entrée à double tour lorsque vous quittez votre domicile. Il convient également de faire attention aux clés et à leurs doubles. Ne confiez les doubles qu’à des personnes de confiance.

Ne cachez pas la clé près de la porte d’entrée

Évitez absolument de cacher un double de clés sous le paillasson ou autour de votre maison ! C’est l’une des plus grandes erreurs que vous pouvez faire. Beaucoup de cambrioleurs repèrent les lieux qu’ils veulent cambrioler. Et l’une des pires choses qui puissent vous arriver est le fait qu’une personne mal intentionnée vous voit cacher une clé près de la porte d’entrée. Et dans le cas où vous n’avez pas de vis-avis, c’est la même chose ! Les cachettes comme le pot de fleur, le paillasson, la petite lampe ou la poubelle à l’entrée de la maison sont à éviter.

Contactez-nous

Des Experts À Votre Service

Réactivité
Qualité

TOUS LES CONSEILS POUR VOS TRAVAUX

Nos experts sont à votre écoute pour toutes suggestions et répondre à vos questions. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question avec nos articles, pas de panique, nous sommes là pour vous aider !

Posez vos questions !

    Ensemble, bâtissons de belles choses

    Expert dans le domaine du BTP et travaux en tout genre, nos expert vous proposent des articles de manières régulières afin de vous aider et vous accompagnez dans vos projets.

    Besoin d'un coup de pouce ?

    N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

    Alors, des questions ? Contactez-nous !