Parquet : avantages d’un plancher en bois

materiaux, menuiserie

Devriez-vous choisir le parquet pour votre maison ? Dans quelles pièces le parquet est-il le bienvenu ? Quels sont les avantages de choisir ce revêtement de sol ? Si vous vous posez lune de ces questions, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons voir ensemble pourquoi vous devriez vous aussi choisir le parquet pour votre maison !

Pourquoi choisir le parquet ?

Il y a de nombreuses raisons de choisir le paquet comme revêtement de sol. Que l’on choisit d’acheter son parquet en ligne ou en magasin, c’est toujours une bonne idée de profiter de la chaleur du bois à l’intérieur de la maison. Découvrez ci-dessous ce qu’offre le parquet lorsqu’il est utilisé dans une pièce, quelle qu’elle soit.

Le parquet convient à tout type d’intérieur

Choisir un parquet pour votre maison, c’est la garantie d’une ambiance confortable et élégante. Vous pouvez très bien choisir le parquet pour une maison classique, où le bois du parquet s’accorde avec le style et l’essence du mobilier, en se mariant parfaitement avec une tapisserie aux couleurs douces. Tout comme vous pouvez intégrer le parquet dans une maison moderne au style minimaliste où il peut aller de pair avec des couleurs froides par exemple.

Vous pouvez aussi intégrer du parquet dans un environnement rustique où la maçonnerie est irrégulière, où des meubles et des objets anciens peuvent être mis en valeur par ce sol à la beauté naturelle.

Une expérience sensorielle hors du commun

Choisir un sol en bois, c’est vivre au quotidien une expérience sensorielle passionnante, puisque le toucher et l’ouïe sont constamment gratifiés. Vous pouvez marcher pieds nus sur le bois, dont la température et la texture sont agréables et relaxantes. Vous profitez aussi de l’atténuation du bruit des pas et des objets frappant le sol, qui procure une tranquillité d’esprit au quotidien.

Chaleur et élégance

Aucun sol ne peut offrir autant d’élégance à une pièce que le parquet. Le parquet à une haute valeur esthétique et une véritable capacité à mettre en valeur n’importe quel environnement. Contrairement au carrelage, le parquet offre une grande sensation de chaleur, qu’importe où il est posé. Rien que le fait de le regarder nous réchauffe. À savoir que vous pouvez faire installer un plancher chauffant sous votre parquet, tout comme vous pourriez le faire avec du carrelage. Vous avez donc le meilleur des deux mondes.

Facilité d’entretien

Le parquet est beaucoup plus facile à entretenir que ce que l’on croit. Il s’agit d’un matériau très simple à entretenir au quotidien. Vous voulez que votre maison soit toujours propre ? Faites poser du parquet, vous ne le regretterez pas ! En effet, un coup de ballet ou d’aspirateur suivi d’un coup de serpillère quand le sol commence à être sale et le tour est joué. Et non, vous n’avez pas besoin de cirer votre parquet tous les ans ! En choisissant un parquet de qualité, vous vous assurez qu’il ne vous demandera pas plus d’attention qu’un carrelage. Le parquet convient donc parfaitement aux familles avec des enfants et des animaux de compagnies.

Contactez-nous

Des Experts À Votre Service

Réactivité
Qualité

TOUS LES CONSEILS POUR VOS TRAVAUX

Nos experts sont à votre écoute pour toutes suggestions et répondre à vos questions. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question avec nos articles, pas de panique, nous sommes là pour vous aider !

Posez vos questions !

    Ensemble, bâtissons de belles choses

    Expert dans le domaine du BTP et travaux en tout genre, nos expert vous proposent des articles de manières régulières afin de vous aider et vous accompagnez dans vos projets.

    Besoin d'un coup de pouce ?

    N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

    Alors, des questions ? Contactez-nous !